chez McLaren, Alonso a pu faire Indy 500 puis partir faire du WEC

tu as raison, Max n'aura sûrement pas les mêmes libertés (ni le même salaire) en quittant Red Bull, mais comme le dit
le duke, l'équipe est tout de même très loin aujourd'hui de la machine de guerre des 15 années qui ont suivi 2008 et lancé Red Bull Racing au top de la F1. Tous les meilleurs de la grande époque sont partis et bientôt même Lambiase va partir... chez McLaren... oh wait !!!

même aux plus hauts étages chez Red Bull (les boissons), on n'est plus autant accroché à l'idée de conserver Max à tout prix dans l'équipe. Bien sûr, il ne le mettront pas dehors

et vont continuer de lui proposer à minima ce qu'ils lui offrent déjà, mais ça s'arrêtera là. S'il veut partir, ils se feront à cette idée. Les chantiers de la voiture et du moteur semblent prioritaires désormais, et pour ça pas besoin d'un cador, un bon pilote suffira (Piastri ?) aux côtés de Isack. Là Red Bull ne peut challenger Mercedes et Ferrari que grâce au facteur Max, c'est l'arbre qui cache la forêt... un peu comme Leclerc chez Ferrari avant cette année

en vrai, je n'y crois pas à Max chez Mclaren... mais ça reste une éventualité. Par contre je ne crois pas du tout à Max quitter la F1, c'est une "menace" qu'il laisse planer mais jamais tu te barres d'une telle discipline alors que tu as encore une voiture correcte (oui une Aston je comprendrais

). En plus, c'est le risque de ne plus être au niveau si tu veux revenir, parce que les monoplaces vont énormément évoluer ces 2 prochaines années et y'aura pas de V8 hein (Momo il rêve éveillé)