GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Discussions GP par GP.

Quelle écurie progressera d'au moins une seconde en qualif par rapport à son meilleur chrono 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dim. 15 avr. 2018 01:49

Mercedes
3
9%
Ferrari
4
12%
RedBull
4
12%
Force India
3
9%
Renault
3
9%
Toro Rosso
3
9%
Williams
3
9%
Haas
3
9%
McLaren
4
12%
Sauber
3
9%

Nombre total de votes : 33
G-ReM

Re: GP de Chine : à livrer ou à remporter ?

Messagepar G-ReM » dim. 15 avr. 2018 10:03

Overgame a écrit :
G-ReM a écrit :Et désolé Fab mais Verstappen mérite un GP devant la télé pour l’ensemble de son oeuvre. On nous parle de son talent mais c’est surtout un boulet qui ne sait pas dépasser sans contact.

Faudrait surtout que RBR lui fasse comprendre qu'à force de faire le con, il va se retrouver à jouer à la PS4. Aujourd'hui, il fait P5 alors que la P2 était facile.

Il etait devant Ricciardo avant de faire le gogole sur Hamilton. Il doit faire P1 et Ricciardo P2.
arzach

Messagepar arzach » dim. 15 avr. 2018 10:07

G-ReM a écrit :@arzach: c’est bien beau mais des gens jouent le championnat pas juste un virage. Ce n’est pas non plus la premiere fous qu’il dégomme un concurrent ni même une Ferrari. Au bout d’un moment ca suffit. Tu ne peux pas avoir un mec qui fout en l’air un concurrent et dont la pénalité lui permet de finir encore 3 places devant sa victime. On veut voir du fight oui, pas un amateur se louper plusieurs fois chaque weekend

Bin, le problème, c'est qu'on est pas là pour le sport...
Sinon y aurait à nouveau les grosses sanctions qu'il y avait par le passé.
Sur les points de pénalités, ils pourraient aussi foutre direct du 6 ou 8 points. Mais rien n'est fait non plus.
Redbull qui perd des points betement par les boulettes de sa star pourrait aussi lui refoutre les points sur les i. Kvyat s'est fait rétrograder pour moins que ca.
Au final, aucun de ces 3 ne fait quoi que ce soit alors qu'en conclure????

Franchement, ca me fait trop chier aussi. Surtout quand c'est aussi facile de doubler. Je comprend pas.

G-ReM a écrit :
Overgame a écrit :
G-ReM a écrit :Et désolé Fab mais Verstappen mérite un GP devant la télé pour l’ensemble de son oeuvre. On nous parle de son talent mais c’est surtout un boulet qui ne sait pas dépasser sans contact.

Faudrait surtout que RBR lui fasse comprendre qu'à force de faire le con, il va se retrouver à jouer à la PS4. Aujourd'hui, il fait P5 alors que la P2 était facile.

Il etait devant Ricciardo avant de faire le gogole sur Hamilton. Il doit faire P1 et Ricciardo P2.

Exactement! C'est là qu'on voit que c'est une quiche. C'est sa 4ème saison, c'est bien ca? :siffle:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 15 avr. 2018 10:44

Surtout que Verstappen en n'ayant aucun problème mécanique, il est pour l'instant derrière Hulkenberg et Alonso au championat. Ricciardo avec une voiture qui a rendu l'ame d'elle même il a le double de point
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
G-ReM

Messagepar G-ReM » dim. 15 avr. 2018 10:46

Le gars n'apprend pas. La semaine derrière il se vautre au bout de 2 tours par excès d'optimisme et là c'est pareil sur Hamilton et Vettel. Il attend 1 tour de plus dans chaque situation ça passe sans problème. A partir du moment où il a les pneus softs après la safety car il a course gagnée à condition qu'il active son cerveau. Ricciardo est resté calme et a fait ça très proprement et sans risque. Personne n'a resisté à part Bottas un peu pour la 1ère place, mais c'était très fairplay.

Et reparlons-en de la safety car... C'est bien beau de nous avoir pondu la virtual safety-car afin de ne pas trop influencer la course et maintenir les écarts . Mais quand tu mets plus d'un tour pour lancer la safety car pour 3 morceaux de débris qui ne gênent personne à l'extérieur de l'épingle, alors tu le fais au moins de manière à ce que tout le monde puisse profiter d'un pit stop gratuit ou alors tu fermes l'entrée des stands pendant 1 tour de manière à ce que personne n'en profite. A croire que c'est fait exprès. Ferrari devrait demander à Leclerc de perdre des bouts de carbone en piste quand ils seront nulle part la prochaine course...
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 15 avr. 2018 10:50

A croire que c'est fait exprès

Welcome to the USA :coupin:

Après plusieurs pilotes se sont quand même plein des débris, je pense que c'est uniquement pour ca qu'ils la mettent. Et vu qu'il faut passer le balai sur toute la piste, tu peux pas te contenter d'une VSC. Pour les pit stop... franchement ca fait parti du jeu, c'est moche pour ceux qui se font avoir mais à un moment donné ils ont qu'a savoir en profiter aussi (Merco et Ferrari avait aussi ce choix, ils ont choisi la position en piste)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » dim. 15 avr. 2018 10:52

Je comprends la SC pour nettoyer mais il aurait fallu l'activer à un autre moment. La c'est vraiment du bingo.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 15 avr. 2018 10:52

quand je disais que le petit n'apprenait rien, et là depuis le début de saison c'est connerie sur connerie donc y'a un moment STOP quoi. Comme dit overgame, il lui faut le traitement Grosjean ou Kvyat, sinon il va continuer sur sa lancée toute la saison :?

là il se foire tout de même sur le leader du championnat, c'est pas sans conséquence. Après c'est vrai que c'était pas un attentat non plus (moins que Gasly) mais bon pour l'ensemble de son œuvre ça mérite un ban. Je trouve son 1er dépassement foiré sur Hamilton encore plus gogol, on voit le gars qui réussit à faire ça sur iRacing, sauf que là dans la vraie vie, ben ça peut pas marcher. D'ailleurs je l'avais dit à l'époque de son dépassement "magique" sur Nasr à Blanchimont, si le brésilien ne cède pas (et lui était du bon côté) c'était le drame, enfin bref...

finalement le plus déçu, outre Vettel évidemment, c'est Bottas parce qu'il a fait un putain de GP mine de rien, dans son style certes, mais pour une fois qu'il a le rythme et qu'il fait un superbe undercut sur Ferrari, ça méritait la victoire. Kimi a eu enfin un peu de bol après le "tassage" frustrant mais réglo au départ et la strat Ferrari qui a failli tout lui faire perdre (merci Gasly). Je l'ai trouvé même un peu plus souriant que d'habitude, preuve qu'il a tout de même apprécié ce podium.

bon Ricci, évidemment avec les Softs neufs, ça été la boucherie mais il me fait toujours halluciner sur les freinages et lui au moins c'est maîtrisé, pas comme l'autre nase. C'est vraiment là qu'il est le plus fort, quand la caisse a ce petit avantage et qu'il peut dépasser à tout va. Alors que sans la SC, il aurait fini 6ème dans l'anonymat.

Hulk solide derrière, profitant de Vettel à l'agonie sur lequel Alonso s'est même essuyé les 2 pieds (Nando devait avoir le kiki tout dur), j'ai même cru que Sainz allait le violer au dernier freinage mais il a pas osé parce que c'était pas le moment de rater les doubles points pour Renault :mrgreen:

Magnussen ramasse les miettes pendant que Grosjean avait déjà disparu, pour Haas, c'était pas le week-end rêvé c'est sûr.

Williams on y a cru au début et puis ben finalement non. FI n'a pas concrétisé sa meilleure forme en qualif lors de cette course, mais ça devrait aller de mieux en mieux. Toro-Rosso ça reste une énigme, je pense que la strat de partir en Medium était idiote, et ensuite Gasly s'est occupé d'achever la course des 2 Honda. Si ça se trouve à Bakou ils seront dans les points, faut pas désespérer.

Sauber ben le châssis est pourri mais ça on le savait et Leclerc doit se former à la dur. Eux aussi auront peut-être plus de chance en Azerbaidjan suivant les circonstances.

arzach a écrit :Moi, je dis Singapour gate 2.0! RBR a demandé à Gasly de se crasher dans Hartley exprès, c'est sur! :lol:

n'empêche, après Haas pour Ferrari et là STR pour RBR, va falloir que Toto et Niki demandent un petit "service" à Paddy pour Bakou :siffle:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 15 avr. 2018 10:58

Après c'est vrai que c'était pas un attentat non plus (moins que Gasly)

Alors là dessus pas du tout d'accord... Gasly c'est gonflé et c'est clair que ca passe pas si Hartley le voit pas et se pousse pas. Pour moi c'est déjà un petit attentat, mais on peut mettre ca sur le compte de l'erreur de jeunesse. En tout cas la péno est méritée.

Pour Verstappen c'est encore pire car Vettel lui laisse largement la place à l'intérieur. Quand il y a contact, Verstappen est à 2m de la corde. C'est juste une énorme connerie et c'est loin d'etre la première. C'est surement là la grosse différence entre Ricciardo et lui. Ricciardo freine très tard et passe. Verstappen freine trop tard et prie
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 15 avr. 2018 11:00

le contact est tout de même très léger, ça aurait pu toucher sans drama...

... oh merde, voilà que je le défends ce petit con :transpir: non t'as raison, c'était comme à son habitude complètement mal jugé !

finalement Vettel lui pardonne, il indique même que de toute façon il l'aurait laissé passer sans résister. Le petit a eu juste à s'excuser et s'en sort encore comme une fleur dans l'histoire, il a une chatte de malade :moissa:

chris_lo a écrit :attendez que Verstappen shoote Vettel en mode kamikaze :lol:

:irma: :top:
Fab

Messagepar Fab » dim. 15 avr. 2018 11:11

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
G-ReM

Messagepar G-ReM » dim. 15 avr. 2018 11:18

Lurk a écrit :
Après plusieurs pilotes se sont quand même plein des débris, je pense que c'est uniquement pour ca qu'ils la mettent. Et vu qu'il faut passer le balai sur toute la piste, tu peux pas te contenter d'une VSC. Pour les pit stop... franchement ca fait parti du jeu, c'est moche pour ceux qui se font avoir mais à un moment donné ils ont qu'a savoir en profiter aussi (Merco et Ferrari avait aussi ce choix, ils ont choisi la position en piste)

Moi je vois ça comme ça:
- Bottas et Vettel n'ont pas eu cette option car la safety car est annoncé trop tard pour eux.
- de toute manière les pilotes chouines pour tout et pour rien. Le grip, la température des pneus, les freins,... donc oui il y a des débris sur la piste.
- après que 20 monoplaces soient passées à cet endroit je pense que la plupart des débris ne sont plus sur la trajectoire.
- si t'as pu attendre 1 tour et 1/2 pour sortir la safety car alors tu peux aussi attendre 1/2 tour de plus pour que les leadeurs aient la même chance que les autres de rentrer. On parle de 3 bouts de carbone pas d'un gros crash avec des voitures à dégager.

Fab a écrit :Verstappen sur Vettel :
https://streamable.com/udd45

Celui-là ne marche pas je crois.

chris_lo a écrit :finalement Vettel lui pardonne, il indique même que de toute façon il l'aurait laissé passer sans résister. Le petit a eu juste à s'excuser et s'en sort encore comme une fleur dans l'histoire, il a une chatte de malade :moissa:

Ca n'arrange pas son cas. Ca montre juste encore plus à quel point il est gogole, Vettel le laissait passer et lui se fout au tas avec la Ferrari...
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 15 avr. 2018 11:26

c'est un virage avec plusieurs trajectoires d'entrée, pour moi Charlie a pris la bonne décision car la SC est la seule façon de nettoyer la piste et y'avait tout de même un paquet de débris. Le carbone est coupant, et peut-être même que certains gars ont eu des crevaisons lentes ensuite (Grosjean ?)

après sur le timing de sortie, là j'ai pas fait gaffe et on comprend jamais rien, mais ça me parait moins miraculeux que Vettel en Australie, là les Red-Bull ont dû aller chercher les mecs devant, et même Ferrari en profite finalement (avec Kimi) ;)

au fait, si quelqu'un arrive à faire le gif complet de Horner qui serre les 2 points comme un dingue suivi de Toto qui dit c'est pas possible, là je crois que c'est magique :mrgreen:
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 15 avr. 2018 11:28, modifié 1 fois.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 15 avr. 2018 11:27

Yep le 2e marche pas.

Pour Bottas Vettel oui ils se font enfler. Pour Hamilton et Raikkonen, non et pourtant leurs équipes les laissent en piste. Donc de toute facon ca aurait rien changé pour Bottas/Vettel... Les debris tu peux toujours en avoir et le risque ce sont les crevaisons. Pas la 1e fois qu'un pilote creve 3 ou 4 tours après un incident. Si un pilote (genre Bottas ou Vettel tiens) creve un pneu dessus parce que la FIA a voulu attendre un demi-tour de plus alors que tous les pilote gueulent sur les debris en sortant de cette zone ? On dit quoi ? que la FIA a une fois de plus était trop lente ? Pour moi ils ont fait ce qu'ils avaient à faire..
What do you admire?

Fab

Messagepar Fab » dim. 15 avr. 2018 11:47

Ça marche chez moi ¯\_(ツ)_/¯
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 15 avr. 2018 11:52

Il remarche, peut etre juste un soucis temporaire du site...
What do you admire?

Myabo

Messagepar Myabo » dim. 15 avr. 2018 11:53

chris_lo a écrit :finalement Vettel lui pardonne, il indique même que de toute façon il l'aurait laissé passer sans résister. Le petit a eu juste à s'excuser et s'en sort encore comme une fleur dans l'histoire, il a une chatte de malade :moissa:

Une chatte de malade ? Il avait la victoire au bout des doigts, il finit loin derrière. C'est déjà une punition en soi !

Et justement c'est la réponse parfaite :
- Daniel passe toute le monde proprement et gagne
- Vettel lui passe le message que ça ne sert à rien de s'exiler sur les autres comme Max sait parfois si bien le faire aussi dans ses déclarations
- Pire Vettel lui dit qu'il ne résistait pas
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 15 avr. 2018 12:11

Marko lui fait finalement des reproches, c'est dur à sortir mais il l'a fait un peu, y'a des progrès :mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 15 avr. 2018 14:35

côté Toro-Rosso, pas de drame, Hartley avait consigne de laisser passer Gasly et c'est ce qu'il s'apprêtait à faire... mais pas à l'entrée du virage, d'où l'incompréhension.

bon de toute façon les perfs ne suivaient pas aujourd'hui, au moins ils ont rendu service à Red-Bull :siffle:

chez Mercedes, ils viennent seulement de comprendre qu'en arrêtant Hamilton avec les Red-Bull, ils auraient gagné la course, voir fait le doublé... en fait, y'a pas que le logiciel sous SC qui bug cette saison. C'est là qu'on voit qu'ils ont été dans un trop grand confort ces 4 dernières saisons, désormais chaque détail compte ! :makia_ye:
Sull

Messagepar Sull » dim. 15 avr. 2018 15:17

Je vous trouve indulgent sur Vettel au départ.
C'est son coéquipier, et comme à chaque fois qu'ils sont proches, il le tasse en oubliant complètement les Mercedes ...

Räikkönen : baisé par son coéquipier, baisé par son équipe, mais quand même sur le podium.
Et y'en a encore pour gueuler qu'il faut le foutre dehors ?!

Verstappen : bah, tout est dit hein ...

Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 15 avr. 2018 16:10

Image
le duke

Messagepar le duke » dim. 15 avr. 2018 16:10

@ Sull : mdrrrrrr :lol2: :lol2:

sinon chapeau bas à RedBull et Danos
- changement de PU terminé juste avant la fin de la Q1
- un double pit-stop génial !! impeccable !
- coup de poker stratégique avec la SC
- et enfin le festival de Ricciardo

Max doit se remettre en question, la victoire était pour lui. Il ruine sa course et explose Vettel. comparé aux frappes chirurgicales de son coéquipier, son mode bucheron actuel n'a pas sa place en F1

ceci dit, Vettel contrôlait bien sa course et Ferrari le place en difficulté en laissant Bottas réaliser l'undercut et avec une stratégie attentiste pour Kimi qui ne fonctionne jamais
après il y a un accrochage ou un incident absurde, une safety car et ça devient un sacré bordel. on a l'habitude maintenant

encore une solide course de Hulk et du Fernand
KMag a du avoir un souci de pneu ou qqchose, dans les derniers tours on le voit chuter dans le classement, dommage

déception pour Vandoorne, encore un départ de mollusque, coincé derrière les Williams ou autre, monoplace endommagée, etc... bordel !! sort les griffes Stoffel !!! :grrr: :grrr: :grrr:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 15 avr. 2018 16:30

pour Haas, d'après Grosjean c'est ça, ils se sont retrouvés entourés de mecs qui avaient fait un 2ème arrêt durant la SC et leur calvaire a commencé... même si KMag s'en sort mieux que Romain (qui a finalement été faire un 2ème arrêt en fin de course)
Sull

Messagepar Sull » dim. 15 avr. 2018 16:42

Moi c'est Vettel qui m'inquiète, il n'a pas l'air de parler de problème sur la voiture suite au contact,
il avait certes des pneus usées mais pas plus que Hamilton ou Bottas (avec un burn en plus, c'est vrai ...),
et il chute au classement comme une merde, Canal + parlait de démotivation, ben si c'est ça l'explication,
faut qu'il prenne sa retraite alors hein, parce qu'il ne sera plus champion à ce rythme ...
le duke

Messagepar le duke » dim. 15 avr. 2018 16:47

Alonso fait référence à des dégâts sur la monoplace de Vettel

"Je voyais que c'était impossible de le doubler dans la ligne droite, même avec le DRS, je ne pouvais pas le rattraper. Alors dans le premier virage, où il avait des problèmes, il sortait très large à cause de sa voiture endommagée, et j'ai essayé de le passer à l'intérieur. Ça a fonctionné au premier essai. Nous devons être satisfaits. Sa voiture était endommagée, il était clairement handicapé. C'est encore une septième place, des points en plus."
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 15 avr. 2018 16:55

canal+ n'a pas accès au cerveau de Vettel en direct. donc bon faut pas tout prendre pour argent comptant hein
Pauvre Gasly, l'honneur est sauf
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 15 avr. 2018 17:02

y'a plusieurs centimètres de fond plat qui peuvent expliquer sa démotivation... c'est qu'il mord le petit !

Image
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 15 avr. 2018 17:18

Image
Sull

Messagepar Sull » dim. 15 avr. 2018 17:52

Franchement je préfère ça comme explication pour Vettel, je trouvais ça louche aussi le coup de la motivation.
Mais comme je n'avais pas vu de déclaration de Vettel à propos de l'état de sa monoplace ...
Méchanix

Messagepar Méchanix » dim. 15 avr. 2018 19:35

Lurk a écrit :
Après c'est vrai que c'était pas un attentat non plus (moins que Gasly)

Alors là dessus pas du tout d'accord... Gasly c'est gonflé et c'est clair que ca passe pas si Hartley le voit pas et se pousse pas. Pour moi c'est déjà un petit attentat, mais on peut mettre ca sur le compte de l'erreur de jeunesse. En tout cas la péno est méritée.

Pour Verstappen c'est encore pire car Vettel lui laisse largement la place à l'intérieur. Quand il y a contact, Verstappen est à 2m de la corde. C'est juste une énorme connerie et c'est loin d'etre la première. C'est surement là la grosse différence entre Ricciardo et lui. Ricciardo freine très tard et passe. Verstappen freine trop tard et prie

Verstappen est 2 m de la corde car il va plus loin dans le virage aussi.
Gasly tamponne dès l'entrée du virage. Il n'avait aucune chance de passer sur son coéquipier alors que Verstappen si.

La différence entre Ricciardo et Verstappen se joue à un poil de cul près. Si les concurrents n'ouvraient ne serait-ce que 30 cm de moins, ça ne passait pas. L'inverse pour le hollandais.

Et les fdp, vous les gardez pour vous. Vous pouvez ne pas apprécier un pilote, vous n'êtes pas obligé d'insulter leur mère à tour de bras pendant 5 posts. Je rappelle qu'il y a quand même une charte sur le forum, merci de la respecter un minimum. :nul:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 15 avr. 2018 19:49

Lauda lui est plus subtil dans ses déclas et ne l'injure pas, mais en gros le sous-texte c'est que si depuis le temps il a toujours pas compris à force de se prendre des pénalités pour toujours les mêmes choses, c'est peut-être juste que le gamin est pas très futé :gogol:

Niki Lauda a écrit :On dirait que le message a du mal à passer chez lui. Habituellement, vous apprenez de vos erreurs, elles vous aident à grandir en tant que personne et en tant que pilote, mais chez lui c'est tout l'inverse ! Dans ce cas-ci, cela semble aussi être une question d'intelligence…

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »